Les 21 de la Nordique : le nouveau défi sportif du Jogging Castelnau

Le dimanche 1 mars, la toute première édition de cette compétition de Marche Nordique a rassemblé 63 concurrents sur la distance d’un semi marathon, une distance pratiquement absente des calendriers sportifs pour les adeptes de cette discipline qui sont de plus en plus nombreux.

Le parcours consistait en six boucles de 3,5km sur le parcours santé et autour du Palais des Sports de Castelnau le Lez avec au menu, trois possibilités. Couvrir l’épreuve en solo, défi que 23 marcheurs ont relevé avec succès,  dont Michel Périchon de Lunel Athlétisme en 2 :11.

Huit duos d’équipiers se sont également partagés la distance, dont le duo Lezardéchois arrivé en tête en 1 :57. Enfin, huit autres trios de compétiteurs ont couvert ces 21 km avec le même enthousiasme, dont les Triplette J’MCA en 2 :15.

Cette première édition des 21 de la Nordique s’est avérée être une réussite aux dire des participants après leur passage de la ligne d’arrivée. Ils ont apprécié la distance, la nature du parcours, l’engagement des nombreux bénévoles de Jogging Castelnau présents et la qualité de l’organisation. Rendez-vous en 2021 pour la prochaine édition qui attirera sans nul doute plus de concurrents.