Imprimer

 

C’est samedi 27 que nous partons en covoiturage pour la Drome. Ce weekend, nous faisons notre sortie annuelle à Dieulefit.

43 adhérents, marcheurs, coureurs et accompagnants font le déplacement. Gilda nous a trouvé un camping en lisière du village où Roulottes, Yourtes et Cabanes nous accueillent, dans un très beau cadre.

Après un excellent repas au Bureau (brasserie), un personnel et un patron très agréable et prévenant, la nuit est plutôt mouvementée, avec de la pluie et un vent assez fort.

Quel plaisir au petit matin de voir le ciel bleu, un bon soleil, un peu frisquet mais le plaisir de se retrouver et nous voilà partis récupérer nos dossards, les premiers coureurs partant à 8h30. Trois courses au programme 12, 23, 32 et une marche de 12km, nous sommes présents dans chaque épreuve.

Le pays n’est pas très plat, c’est le moins qu’on puisse dire. Toutes les courses passent par le magnifique village de Poët Laval, dont il faut escalader les ruelles pavées et en escaliers. Les sympathiques signaleurs nous encouragent et nous montrent bien le chemin sauf pour les premiers marcheurs qui voulaient en faire un peu plus.

Après l’arrivée et trois podiums féminins Cathy P, Cathy T et Aline, l’organisation nous a concocté un buffet avec des spécialités Dromoise, que nous avons dégusté avant de reprendre pour certain le chemin du retour, alors que certains  ont profité de rester jusqu'à lundi.

Excellent weekend à l’année prochaine vers d’autre horizon.

Petit bémol, notre photographe du jour a perdu les marcheurs, vous n’aurez que le plaisir de voir les coureurs.