Oenotrail

groupe Saint Christol

Le Jogging Castelnau était bien représenté à la course de l’Oenotrail du dimanche 3 décembre à Saint Christol, avec un groupe de 7 marcheurs, 12 coureurs sur la plus courte distance (10km) et 3 plus ‘courageux’ sur le 21km (parmi les 170 concurrents du finish du semi).

 

groupe Saint Christol 2

La météo était avec nous en ce beau matin d’hiver, avec une température basse mais pratiquement sans vent et surtout un beau soleil qui mettait en valeur les magnifiques paysages de vignobles, routes de campagne et chemins autour de St Christol.

 

Une foule de sportifs emmitouflés avant le départ avait envahi les abords du Pôle vinicole du village avec un nombre impressionnant de marcheurs équipés de leurs bâtons et prêts à en découdre, au risque de s’embrocher l’un l’autre sur les chemins.

 

 

 

Les 458 coureurs du 10 km ont été les premiers à s’élancer sur le parcours qui se partageait entre bitume et chemins de vignes,
suivis quinze minutes après par les 245 marcheurs, tenus à l’œil par 5 juges placés le long du parcours pour tenter d’éviter la triche.

 

En route sur le parcours du 10km nous avons traversé de magnifiques domaines viticoles, des cours entourées de bâtisses élégantes en pierres, et approché (pas de trop près, heureusement) une manade de taureaux, tandis qu’au loin se dessinait la silhouette familière du Pic St Loup.

 

Les coureurs du 21km partis avec ceux du 10km ont effectué une boucle supplémentaire qui les a amenés plus au sud du village.

 

A l’arrivée, tous ont été récompensé par un verre de vin chaud et un morceau de fougasse à l’olive, appréciés comme il se doit après l’effort, le réconfort ! ;) 



G.F.



A signaler la bonne participation du club avec 3 podiums,
2ème SF sur le 10, Marie-Pierre.
2ème SF sur le 21, Aline.
1ère V4 en marche nordique, Marie-Ange W.