Trail du Salagou : un parcours roulant dans un lieu magique

Podium Jacques

Le trail du lac du Salagou, une course aux couleurs magnifiques entre le rouge de la ruffe, le bleu du lac et le vert printanier malgré un soleil de plomb à peine adouci par la caresse du vent.

Près de 1 000 coureurs étaient au rendez-vous sur les trois distances proposées (6, 14 et 24), permettant aux trailers, aguerris ou non, de trouver un parcours adapté. Parmi eux, 7 coureurs de Jogging Castelnau, assez amateurs de ce rendez-vous, et le coach Richard, pointant son objectif aux détours des chemins. Un moment convivial et victorieux pour Jacques, arrivé premier de sa catégorie.

 

Le parcours de 14 kilomètres, après une première moitié assez tranquille, devient accidenté à très accidenté pendant 4,5 kilomètres. L’occasion d’admirer le lac du Salagou sous tous les angles.

 

 

La course de 24 kilomètres, plutôt roulante, emmène elle les concurrents sur la totalité du tour du lac, passant par le barrage et le village abandonné de Celles.
Une alternance de montées/descentes en pente plutôt douce entrecoupée par quelques passages plus techniques.

 

 

On regrettera peut-être que les nouveaux organisateurs n’aient pas conservé les relais qui contribuaient à l’ambiance de la course et que les ravitos soient aussi peu nombreux sur le pourtour du lac.
Un ravito à mi-parcours sur le 24 kilomètres aurait été le bienvenu.

Mais nous les encourageons vraiment à nous reproposer cette belle épreuve l’an prochain afin que tous les coureurs qui ne connaissent pas ce site et/ou cette course puissent s’y essayer à la prochaine édition.

 



A.D.-B.